L'homme Isaad Rebrab est en colère contre "les décideurs" du régime. Selon lui, ce sont ces derniers qui bloquent "le développement économique de l'Algérie". Dans un entretien accordé au site d'information Tout sur l'Algérie, Rebrab a violemment critiqué le gouvernement en l'accusant d'être le seul responsable du retard de notre pays.
"Ce n’est ni l’argent, ni les opportunités, ni les opérateurs qui manquent. Aujourd’hui, nous n’avons aucun problème pour être très compétitifs à l’international, ni pour diversifier notre économie et sortir de la dépendance vis‑à‑vis des hydrocarbures. Malheureusement, ils ne veulent pas. Tout ce que vous demandez est bloqué", a dénoncé Isaad Rebrab.
Concernant le fameux projet de Cap Djinet, Rebrab a porté de graves accusations à l'encontre du régime qui aurait bloqué cet ambitieux projet pour des considérations régionalistes. "Pourtant, ce projet structurant peut créer un million d’emplois et dégager plus de 35 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures. Il a été envoyé au plus haut niveau. Il est bloqué. Certains disent que c’est pour des problèmes régionaux. Ils ne veulent pas développer la région de Cap Djinet. On se pose la question : pourquoi ? Ne fait‑elle pas partie de l’Algérie ? Tous nos projets sont bloqués. Dans la sidérurgie à Bellara, la banque avec la Caisse d’Épargne française, la SFI… Pas d’autorisation", a commenté encore l'homme d'affaires le plus célèbre en Algérie.
Nessews