Si vous êtes déjà inscrit connectez vous.nouveau sur le site?
inscrivez vous et rejoignez nous



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compteur de visiteurs
Compteur gratuit
Compteur
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La priere
Méteos
bloguez.com
Partager
Share |

Partagez | 
 

 qu'esque vous ont dite sur se sujet merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Messages : 535
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: qu'esque vous ont dite sur se sujet merci    16.03.12 8:22

un rapport que j'ai copie


Islam : fornication et adultére.

L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ ». Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)
Ce qui est à noter de ce passage du Qour’aane, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:
Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine - »al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?…
Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet l’adultère… »
« Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête… »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d’en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): « Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ? » Il répondit: « Ils sont ceux ont commis l’adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final »
« Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d’Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu. »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l’Enfer a dit en ce sens: « Il y aura des scorpions de la taille d’un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge. »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: « Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l’adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés. »
Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.
AMINE.
كل بن ادم خطاء وخير الخطائين التوابون


_________________
Rahi sa7 ஜ۩ M'RENKA ۩ஜ
█║▌│█│║▌║││█║▌│║▌║
© ORIGINAL PROFILE © DZ
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'esque vous ont dite sur se sujet merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pays avez vous visitez?
» Les parcs d'attractions
» vous êtes plus optimiste ou pessimiste?
» sujet assistant des bibliothèques
» Etes-vous superstitieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: L'islam-
Sauter vers: