Si vous êtes déjà inscrit connectez vous.nouveau sur le site?
inscrivez vous et rejoignez nous



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compteur de visiteurs
Compteur gratuit
Compteur
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La priere
Méteos
bloguez.com
Partager
Share |

Partagez | 
 

 Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie de football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Messages : 535
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie de football   01.06.10 15:18

Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie de football

Les Algériens sont majoritairement optimistes quant aux chances de l’équipe d’Algérie de réaliser une bonne performance à la Coupe du monde 2010.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peu plus d’un mois nous sépare de l’entrée en lice de l’équipe d’Algérie de football en coupe du monde 2010 pour sa première rencontre face à la Slovénie. Une période que Rabah Saâdane se doit de fructifier au mieux pour ne pas se rater dès l’entrée. Ballotté entre l’absence de temps de jeu de certains cadres, les blessures d’autres et le manque d’expérience d’un tiers de l’équipe, le sélectionneur national a du pain sur la planche durant les 30 prochains jours. A commencer par le stage de Crans Montana (13 au 29 mai) où le staff technique aura à évaluer la condition physique et l’état de santé des 25 joueurs convoqués pour ce regroupement qui sera ponctué par la rencontre amicale de l’équipe d’Algérie face à l’Irlande à Dublin. Premier joueur concerné et non des moindres, Mourad Meghni, loin des terrains depuis la coupe d’Afrique des nations et qui vient à peine de quitter l’hôpital « Aspetar » après un mois de soins intensifs. Sera-t-il complètement rétabli lors de ce stage et surtout quel forme aura-t-il pour espérer une place parmi les 23 heureux élus pour le voyage en Afrique du Sud.

Le sociétaire de la Lazio n’est pas le seul, puisque aussi bien Belhadj que Yebda souffrent de blessures, qui pourraient les empêcher d’être à 100 % de leurs capacités durant cette période cruciale. Autre gros souci du coach, le manque de temps de jeu du métronome Ziani, sur qui repose tout le jeu de la sélection algérienne, que le staff technique doit remettre « à niveau » pour pouvoir mener à bien sa mission. Ecarté par son coach à Wolfsburg, Ziani n’aura que deux matchs pour se remettre en jambes, ce qui paraît peu devant l’envergure de l’adversité lors de la compétition à venir. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane garde néanmoins l’espoir de voir tout ce monde revenir à une forme optimale pour représenter dignement les couleurs nationales, même si son appréhension reste perceptible quant à l’éventuelle méforme de ses joueurs. En déclarant que le résultat face à l’Irlande importait peu, le coach préfère se prémunir contre toute levée de boucliers à quelques jours du Mondial. Une attitude confirmée par son envie de se projeter sur la période 2012-2014 avec l’incorporation de pas moins de sept nouveaux joueurs dont l’âge ne dépasse pas les 25 ans. Pourtant, les Guedioura, Boudebouz et autres Kadir, pour ne citer que ceux-là, auront sûrement la chance d’étrenner le maillot national lors de la rencontre de Dublin pour prouver leurs talents respectifs et surtout leurs capacités à remplacer les éventuelles absences des cadres, non seulement à long terme, mais aussi lors de la coupe du monde au mois de juin. Un talent qui pourrait s’avérer insuffisant face à l’expérience des Anglais et autres Américains ou Slovènes, les adversaires de l’équipe d’Algérie au premier tour de la Coupe du monde de football 2010.

_________________
Rahi sa7 ஜ۩ M'RENKA ۩ஜ
█║▌│█│║▌║││█║▌│║▌║
© ORIGINAL PROFILE © DZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie de football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manifeste des 521 officiers généraux ayant servi en Algérie
» Commandos parachutistes de l’air
» Mots arabes dans le français de tous les jours
» Gâteaux algériens
» Ces feuilletons turcs qui captivent les algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le sport :: Foot ball-
Sauter vers: