Si vous êtes déjà inscrit connectez vous.nouveau sur le site?
inscrivez vous et rejoignez nous



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compteur de visiteurs
Compteur gratuit
Compteur
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La priere
Méteos
bloguez.com
Partager
Share |

Partagez | 
 

 Hunter X Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mido-chan



Messages : 217
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Hunter X Hunter   26.05.10 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hunter X Hunter est né en 1998 dans les pages du Weekly Shonen Jump, magazine qui a vu naître des œuvres cultes telles que Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken, mais aussi certains best seller récents comme Naruto, One Piece, Bleach ou Reborn! . C'est Yoshihiro Togashi, notamment réputé pour avoir signé Yuyu Hakusho, qui se charge de ce nouveau bébé qui narre les aventures de Gon sur les traces de son père. Rapidement, le succès est au rendez-vous, et la série ne tarde pas à paraître en volumes reliés pour à sortir dans d'autres pays tels que la France. Le succès fut tel que la série fut adaptée en dessin animé et même en comédie musicale.
Seulement, la maladie ou flemme de Yoshihiro Togashi (aucune information précise à ce sujet) reprit, et le rythme de la série se fit de plus en plus lent. Aujourd'hui, l'auteur ne signe qu'une vingtaine de chapitres par an. En effet, il faut une longue pause de quelques mois après une dizaine de chapitres ce qui limite la publication à environ deux tomes par an. Celà explique aussi le fait que depuis 1998, Hunter X Hunter n'a que 26 volumes.

Comme tout shônen, la série se découpe en plusieurs arcs scénaristiques dont voici la description. Pour plus de détails sur ceux-ci, le dossiers des arcs est là pour vous éclaircir.

Arc 1 - L'examen des Hunter l Tomes 1 à 5
Arc 2 - Kururu Mountain l Tome 5
Arc 3 - Le tournoi Céleste l Tomes 5 à 7
Arc 4 - Les enchères de York Shin l Tomes 8 à 13
Arc 5 - Greed Island l Tomes 14 à 18
Arc 6 - Les Kimera Ants l Tomes 19 à 26

Si certains arcs semblent n'avoir aucun rapport avec les autres, tous restent dans la continuité. Gon passe d'abord l'examen pour devenir Hunter, cet examen se terminera réellement au tome 7 en vérité. A partir de là, il cherchera des indices sur son père qui l'amèneront à se procurer le jeu Greed Island (arc York Shin) et à terminer le jeu (arc G.I ). Le résultat de sa victoire le feront retrouver Kaito qu'il devra délivrer avant de partir à la recherche de son père (arc Kimera Ants). Mais contrairement aux autres shônen, HxH se démarque de différentes manières. Les combats dantesques aux pouvoirs qui jaillissent de partout ne sont pas si présent que ça, et le concept de l'aura choisi ici (le Nen) est beaucoup plus développé qu'ailleurs, si bien qu'il faudra près de deux volumes d'explications avec beaucoup de textes et des concepts difficile à comprendre. Les affrontements sont assez rare donc, et l'auteur use souvent d'originalité pour ce genre de conflits. Ainsi, nous nous retrouverons avec une partie de Ballon Prisonnier, ou une traque effrénée où les protagonistes useront d'habiles subterfuges pour tromper la vigilance de leurs adversaires et venir en aide à leurs amis kidnappés. Mais c'est bien là la richesse du titre, la complexité. Celle-ci ne quittera par l'œuvre du début à la fin. Désormais, on sait pourquoi, malgré son rythme de parution lent, on sait pourquoi Hunter X Hunter s'est fait une place au panthéon des shônen et pourquoi chaque volume est tellement attendu.

Fiche technique

Titre original : Hantâ X Hantâ ( ハンター×ハンター )
Auteur : Yoshihiro Togashi
Genre : Combats / action
Nombre de volumes au Japon : 26
Nombre de volumes en France : 26
Editeur Japonais : Shueisha
Editeur Français : Kana
Première publication nippone : 4 Juin 1998
Première publication française : 1er Mars 2000



Pour les épisodes:

de 01 jusqu'au 63 éme épisode →Hunter x Hunter
Pour le reste je n'ai pas trouver de lien directe et y'en a beaucoup, vraiment beaucoup d'autre épisode pour la suite alors vous les trouvererez sur WAT TV
taper le nom du manga et le numero de l'épisode sans oublié de mettre le "vostfr" pour avoir la traduction en français ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Apreciez lol!

_________________
♡雪娜莉法 Mido-chan.♡
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Hunter x Hunter
» Roya Navy warships honour HMS Hunter
» (M/LIBRE) HUNTER PARRISH Ϟ You're like the sun, shining so strongly even if you get your part of shadow.
» Ministre de l'Instruction Publique: "Kraven Hunter"
» Gel Eyeliner Longue-tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le monde du Mangas-
Sauter vers: